+

Pétition contre un internet censuré

custom.petition.part1


Ici vous pouvez vous joindre à la pétition pour sauver votre Internet.



Qu'est-ce que l'Article 13 ?

L'Article 13 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) est le 13ème article de la Convention internationale pour la sauvegarde des droits de l'homme et des libertés politiques en Europe. L'actuelle proposition pour l'article 13 oblige les plates-formes Internet à gérer les droits d'auteur avec les ayants-droits. Et chaque contenu enregistré (texte, photos, vidéo, etc.) doit être vérifié lors du téléchargement pour s'assurer que le copyright n'est pas violé.

article13

Quelles en sont les conséquences ?


Dans la pratique, c'est une censure mondiale et automatique. Tout contenu téléchargé sur Internet via les fournisseurs de services Internet (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) sera d'abord inspecté. Si le système trouve une correspondance, il désactivera la publication du contenu. Et pas seulement l'ensemble de l'œuvre, mais aussi tous les fragments, les citations, les satires, ls parodies et les critiques. Par exemple, si quelqu'un n'aime pas une critique qui contient une citation, il utilisera l'Article 13 pour en empêcher la diffusion.

Plus de Youtube en Europe ??

Texte officiel sur Youtube.com:

L'Article 13 fait partie de la loi européenne sur le droit d'auteur qui a été créée dans le but de mieux protéger la créativité et de trouver des moyens efficaces pour que les titulaires de droits d'auteur puisse protéger leur contenu en ligne. Nous soutenons les objectifs de l'Article 13, mais la version écrite par le Parlement européen pourrait avoir des conséquences involontaires non négligeables qui changeraient la toile telle que nous la connaissons. Il y a de meilleurs moyens. Apprenez-en davantage et faites entendre votre voix.

article13

#SaveYourInternet


Ici vous pouvez vous joindre à la pétition pour sauver votre Internet.

Petition against censored internet

custom.petition.part1


Here you can join the petition to save your internet.



What is Article 13?

Article 13 of the European Convention on Human Rights (ECHR) is the 13th article of the international convention to protect human rights and political freedoms in Europe. Actual proposal of Article 13 gives internet platforms an obligation to deal with copyrights as rights owners. And evan to the extent that every recorded content (text, photos, video, etc.) must be checked during uploading to ensure that copyright is not violated.

article13

What are the consequences?


In practice, this is an automatic worldwide censorship. Any uploaded content on the internet through internet service providers (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) will first be inspected. If the system finds matching, it will disable the publication of such content. It is not only about the whole work, but also about all fragments, quotes, satirical, parodic and critical uses. For example, if anybody doesn‘t like a critical text that contains a quotation, he will use Article 13 to prevent it from spreading.

No Youtube for Europe anymore??

Official text on Youtube.com:

Article 13 is part of European copyright legislation created with the intent to better protect creativity and find effective ways for copyright holders to protect their content online. We support the goals of Article 13, but the version written by the European Parliament could have large unintended consequences that would change the web as we know it. There’s a better way. Learn more and make your voice heard.

article13

#SaveYourInternet


Here you can join the petition to save your internet.